mercredi 10 février 2016

Boules de Berlin

Boules de Berlin
On continue dans la suite des beignets de Mardi Gras.
Les boules de Berlin sont faciles à réaliser. 
Il faut prévoir le temps de repos de la pâte.
Je l'ai donc fait le matin avant de partir travailler.
Avec les doses et la taille de mon emporte-pièces, j'en obtiens 23.
L'année j'avais suivi la recette du blog Côté gourmandises...cette année j'ai réitéré
Ingrédients:
300 g de farine 
1 sachet de levure boulangère
100 ml de lait tiède
1 pincée de sel
1 oeuf moyen
3 cs de sucre
50 g de beurre (température ambiante)
Pour la garniture au choix :
Confiture Earl Grey => Instant Chef
Nutella
Pour la cuisson:
Bain de friture
Enrobage : sucre en poudre
Préparation:
Dans la cuve du robot : mélanger la farine et la levure boulangère.
Ajouter le lait tiède, pétrir.
Incorporer le sucre, le sel et l'oeuf. Pétrir 10 minutes jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois de la cuve.
Ajouter le beurre en 2 fois en pétrissant pour bien l'incorporer. Environ 5 minutes.
Couvrir d'un torchon et laisser reposer 1h00 à 2h00 à température ambiante.
 
Après ce laps de temps.
Sur un plan de travail fariné, former une boule de pâte bien ronde.
L'étaler avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir un cercle de 30 cm environ.
A l'aide d'un emporte-pièces ou d'un verre, découper une 20 aine de disques (ici 23)
Laisser reposer sous un torchon 30 minutes pour qu'ils doublent de volume.
Allumer la friteuse et chauffer l'huile à 165 ° et plonger les disques dans l'huile (attention ils gonflent donc ne pas trop en mettre en même temps 4 par 4 par exemple en fonction de la taille de votre friteuse).
Les retirer et les déposer sur du papier absorbant.
A l'aide d'une seringue remplir de confiture ou Nutella ou les laisser natures.
Enrober de sucre.


http://recettes.de/beignets
#beignet#confiture

https://www.instantchef.com/
#mardi gras

image: http://s.recettes.de/images/misc/prix_32.png
image: http://s.recettes.de/images/misc/prix_32.png
 

Goûter

2 commentaires:

  1. je craque toujours pour de bons beignets

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soir, j'ai du faire un gros effort pour ne pas piocher et manger que mon yaourt lol par contre le lendemain au petit déj, je me suis fais plaisir :)

      Supprimer