mercredi 27 avril 2016

Poulet yassa

Poulet yassa
Depuis un moment, je voulais goûter ce plat sénégalais. Mais il y  a tellement de recettes dans ma petite tête à réaliser que du coup, ça traine à satisfaire . Je vais finir par les choisir en jouant au chifoumi ...ok toute seule cela ne va pas m'aider hi hi.
Le poulet yassa est facile à réaliser, il faut prévoir le temps de marinade.
J'ai suivi la recette de Recettes africaines.
Ingrédients pour 6 :
6 cuisses de poulet
1 kg d'oignons
4 citrons
2 gousses d'ail
2 c. à soupe de moutarde
1 piment séché ou 1/4 c. à café de piment en poudre
2 cubes de bouillon ou les "jumbo"
4 c. à soupe d'huile
Sel
2 c. soupe de Poivre => Miss Paprika 
2 tasses d'eau
Préparation:
Dans un saladier, mettez une cuillère à soupe de moutarde, une gousse d'ail épuchée, le jus de 2 citrons et le poivre. Mélangez. Ajoutez les cuisses de poulet et réservez 2 heures au réfrigérateur. 
Épluchez et émincez les oignons.
Dans un récipient, mettez le restant de la moutarde, le jus des 2 autres citrons et le poivre. Mélangez. Ajoutez les oignons.
Dans une marmite, chauffez 2 cuillères à soupe d'huile et faites revenir les cuisses de poulet 10 minutes, en les retournant de temps en temps pour qu'elles soient bien dorées.
Dans une sauteuse, faites chauffer les 2 autres cuillères à soupe d'huile. Faites dorer les oignons.
Ajoutez la 2de gousse d'ail, le poulet, l'eau, les cubes, le piment. Salez et poivrez. Mélangez.
Laissez cuire 40 minutes à feu doux. La sauce est complètement absorbée.
Servez avec de la semoule ou du riz blanc.
#pouletyassa
http://www.recettesafricaine.com/yassa-au-poulet.html

 

1 commentaire: