samedi 23 avril 2016

Gratin aux framboises

Gratin aux framboises
Le mélange sucré et l'acidité des framboises se marient super bien. En plus c'est un dessert rapide à réaliser. Tellement rapide que je l'ai préparé 15 minutes avant de passer à table. Il se mange aussi bien tiède que froid.C'est une ancienne voisine qui m'a donnée sa recette de gratin sucré.
Possibilité de modifier les fruits et de prendre des frais.
Ingrédients pour 5 ramequins:
350 g de framboises surgelées
2 oeufs
50 ml de crème fraîche épaisse
50 ml de crème fraîche liquide
125 g de sucre
1 gousse de vanille => Cap d'Ambre Vanille
100 g de poudre d'amande
1 c. à café de rhum
Préparation :
Préchauffez le four ) 180°.
Beurrez les ramequins.
Dans un saladier, battez les oeufs, les crèmes fraîches, le sucre, la poudre d'amande, le rhum.
Grattez la gousse de vanille à l'aide d'un couteau et  mettre les graines dans la préparation précédente. Mélangez.
Mettez des framboises dans le fond de chaque ramequin.
Et versez l'appareil dessus.
Enfournez  25 à 30 minutes.
http://recettes.de/framboises


http://recettes.de/gratin-sucre

#gratinsucre#framboises
#dessertrapide
#fruitsurgele


http://www.capambrevanille.fr/

 Code : la cuisine en amateur de Maryline
 

4 commentaires:

  1. de jolis gratins et excellent fruit
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, très beau gratin. Je voulais les faire mais j'ai vu qu'il fallait seulement 50 ml de crème épaisse et 50 ml de crème liquide, j'ai l'impression que cela ne fait pas beaucoup de liquide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, zut mon 1er commentaire ne se voit pas pffff, je disais que la 1ere fois j'ai eu le même ressenti en me disant mais je n vais jamais avoir assez et en remplissant mes ramequins c'est nickel . Mes ramequins doivent faire 10 cm de diamètre et 7 cm de hauteur.
      On peut mettre aussi 100 ml de crème liquide entière l'ayant déjà fait, je sais que c'est bon aussi , pareil c'est dans les mêmes ramequins.
      J'espère que ma réponse a pu vous éclairer car vraiment ces gratins sont très bons. Du moins, ici on a tous aimé même un de mes fils qui n'est pas trop framboises.

      Supprimer