mardi 14 février 2017

Gâteau mascarpone framboise facile

Gâteau mascarpone framboises facile
Un dessert facile et rapide, vu que c'est la base du gâteau au yaourt que j'ai modifié pour avoir un dessert amélioré.
Préparation : 5 minutes - Cuisson : 25 minutes
Ingrédients pour 6 personnes
1 yaourt à la pêche
2 pots de farine
1 pot d'amande en poudre
1 1/2 pot de sucre
3/4 pot d'huile végétale 
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
4 oeufs
Garniture :
250 g de mascarpone
2 sachets de sucre vanillé
250 g de chantilly
2 c. à soupe de coulis de chocolat
300 g de framboises ici surgelés.
Préparation : 
Préchauffez le four à 180 °.
Dans un saladier, mélangez au fouet les oeufs, le yaourt, la farine, la levure, l'huile, la poudre d'amande.
Versez la pâte dans un moule recouvert d'une feuille de cuisson.
Enfournez 25 minutes.
Laissez refroidir avant de démouler.
Dans un récipient, mettez le mascarpone, les 2 sachets de sucre vanillé et la chantilly.
Coupez le gâteau en 2, dans le sens de la longueur.
Garnissez avec le mélange mascarpone/chantilly la base du gâteau.
Déposez des framboises.
Nappez de coulis au chocolat.
Posez le gâteau dessus.
Décorez.
Réservez au frais.
http://recettes.de/gateau-facile

http://recettes.de/framboises
#dessertfacile #framboises #yaourt #mascarpone #chantilly #sucre #gourmandise

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui , il faut bien soulever la pâte pour le rendre moelleux, c'est ce qu'un copain pâtissier m'avait dit et c'est vrai que cela les rend légers

      Supprimer
  2. c'est super sympa avec cette base!! bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça personne ne sait ne se rend compte que la base est un simple gâteau bonne nuit

      Supprimer
  3. Bonjour Maryline, il a l'air super ce gâteau, je m'y mets dès cet aprem! Merci et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sandrine, j'espère que tout le monde a aimé, bonne soirée et nuit vu l'heure =D

      Supprimer
  4. Coucou Maryline, en fait je l'ai fait pour mon fils pour le départ d'un prof et mon fils est dans un lycée "hôtelier"! Il me fallait donc un gâteau à la hauteur....... Réponse ce soir pour savoir si c'était à leur goût..... En tous les cas je me suis régalée à le faire. A suivre ;)

    RépondreSupprimer