mardi 7 février 2017

Financiers au thé matcha

Financiers au thé matcha
De délicieux petits gâteaux faciles à réaliser.
Une fois, que l'on dépasse la barrière de la couleur.
C'est parfait. En tout cas, pour ma part c'était le fait de manger des sucreries d'un drôle de vert qui me retenait de tester le thé matcha.
Je sais c'est idiot mais le visuel a aussi son importance.
Depuis que j'ai fait les madeleines (recette déjà publiée) j'ose et j'aime beaucoup.
Source : cuisine notre famille
Préparation : 5 minutes - Cuisson : 15 minutes
Ingrédients  pour 5 :
3 blancs d'oeufs
100 g de sucre glace
100 g de beurre
40 g de poudre d'amandes
40 g de farine
1 c. à café de thé matcha => ClaireNature
1/2 c. à café de miel (ici au tilleul)
Préparation :
Préchauffez le four à 180°.
Faites fondre le beurre et laissez-le tiédir.
Dans un saladier, battez les oeufs au fouet et ajoutez
le sucre glace, la farine, la poudre d'amandes, le thé vert, le miel et le beurre.
Mélangez bien.
Versez la pâte dans des moules en silicone.
Enfournez 15 minutes. (temps variant selon les fours)
Laissez refroidir avant de démouler.
http://recettes.de/financier-au-the-matcha
http://www.clairenature.com/
 
 #thevert #thematcha #financier #dessert #gouter
#recetteexpress #dessertfacile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire