lundi 1 février 2016

Tuiles salées

Tuiles salées
Un assortiment de tuiles pour utiliser les blancs d'oeufs dans un 1er temps et dans un 2d temps pour remplir ma table hi hi 
Toujours dans le cadre de l'apéro dinatoire avec 30 invités.
L'avantage de ces tuiles, c'est qu'elles sont d'une rapidité à préparer. Le top, ça me laisse le temps de me pouponner pour la soirée
Avec 3 blancs d'oeufs, on obtient une 12aine de tuiles.
La base est la même, ensuite j'ai juste changé les graines : graines de pavot, graines de lin, graines de courge, graines de sésame. (oui j'avais beaucoup de blancs à utiliser et encore avec le reste j'ai fais des + de 40 meringues)
Je mets les doses pour 12 à 15 tuiles (il vous suffira de multiplier les quantités si besoin)
Ingrédients :
3 blancs d'oeufs (180g) 
35 g de farine
35 g de beurre fondu
Sel
Poivre
Graines de courge => Farin'up
Graines de lin brun => Farin'up
Graines de sésame => Velan
Graines de pavot = > Velan
Préparation : 
Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mélanger les blancs d'oeufs (sans les monter en neige), le beurre, la farine, sel, poivre.
Recouvrir la plaque d'une feuille de cuisson.
A l'aide d'une petite cuillère, former des tuiles. (espacer entre chaque tas)
Parsemer des graines.
Enfourner pour 10 à 15 minutes. 

 Graines de lin Farin'Up

Graines de pavot Velan
http://www.e-velan.com/PBCPPlayer.asp?ID=1124328

http://www.farinup.com/


#utiliserdesblancsd'oeufs
#farinup
#velan
#apero


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire