samedi 16 avril 2016

Sorbet aux poivrons sur toast

Sorbet aux poivrons sur toast
Une entrée ou un apéritif frais et original. Je cherchais une idée de recette facile et qui nous change. Tout en réfléchissant, je tapotais sur le moteur de recherches : glace apéritive ... et je suis tombée sur la recette de Creajackole.
Il fallait servir sur ce sorbet avec un carpaccio de tomates, seulement voilà j'en n'avais plus. En continuant de surfer sur le net, j'ai vu que les gens le présentait avec des toasts, en accompagnement de poissons. Donc fin des recherches et hop, j'ai pris ce que j'avais dans mes placards (donc pas grand chose faut attendre le jour des courses ).
Ingrédients pour 6/8 personnes :
4 poivrons rouges
2 c. à soupe de sucre glace
Sel
Poivre
Préparation :
Préchauffez le four à 180°.
Lavez, coupez en 2 et épépiner les poivrons.
Déposez-les sur la grille du four et enfourner pour 30 min. en les retournant à mi-cuisson.
Les sortir et laissez-les refroidir 1 min.
Retirez la peau qui se détache facilement.
Découpez et mixez dans un blender.
Ajoutez le sucre glace, le sel et le poivre.
Mettez la préparation dans la sorbetière et lancez le programme habituel (ici 30 min.)
Grillez des tartines de pain.
Déposez une boule de sorbet dessus.
Servir aussitôt.

Si vous placez le sorbet au congélateur, pensez à le sortir une demi heure avant le repas.



http://recettes.de/sorbet-aux-poivrons

#poivron#sorbet
#sorbetpoivron
#entreefacileoriginale
#entreefraicheur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire