mardi 8 mars 2016

Naan

Naans
Cette fois-ci, j'ai fais la recette des naans avec du yaourt. Mon premier essai avait été celle avec de la crème fraîche. 
Les 2 recettes sont aussi bonnes l'une que l'autre et aussi facile à travailler. Autant choisir celle au yaourt car moins calorique ☺
Avec les doses ci-dessous, on obtient 6 à 8 naans.
j'ai donc fait 2 fournées. 
(Pour la 2de étant à court de yaourt j'ai mélangé 100 g de fromage blanc 0% et 25 gr de crème liquide à 4%. Ils étaient très bons aussi, par contre la pâte est plus difficile à travailler, elle colle un peu plus mais ce n'est pas non plus la grosse difficulté)
Hop c'est parti  pour un repas facile et rapide :)
Ingrédients pour 6 à 8 naans:
300 g de farine
1 yaourt nature
Une grosse pincée de sel
1/2 sachet de levure chimique
1 cs d'huile
Eau tiède (j'en mets très peu)
Garniture :
4 tranches de jambon blanc
1 boule de mozzarella
Préparation :
1/ La pâte:
Mélanger la farine, le sel, la levure,l'huile et le yaourt.
Travailler la pâte en ajoutant très peu d'eau. Pétrir afin d'obtenir une pâte molle.
Couvrir d'un torchon et laissez reposer 10 minutes.
Séparer la pâte en 6 ou 8 pâtons.
Aplatir en forme de galette fine à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
2/ La garniture:
Déposer sur  la pâte une 1/2 tranche de jambon et des morceaux de mozzarella.
Plier la pâte en soudant bien les bords de la pâte.
Cuire dans une poêle sans matière grasse (anti-adhésive) à feu vif 3 minutes de chaque côté.
Servir de suite. 
http://recettes.de/naans

 #naan#food

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire