mercredi 28 décembre 2016

Courge spaghettis à la viande hachée

Courge spaghettis à la viande hachée
Une recette parfaite pour découvrir ce légume et réussir à en faire manger aux enfants.
La courge spaghetti a un goût très doux.
Un plat complet facile à réaliser.
Convient au rééquilibrage alimentaire.
Préparation : 10 minutes - Cuisson : 45 minutes
Possibilité de la cuire au micro-ondes pour gagner du temps mais je ne connais pas le temps exacte, à mon avis 20 bonnes minutes doivent suffire. Si je devais la cuire de cette façon , je tenterai en la coupant en 2 et en la recouvrant d'un film alimentaire en programmant 10 minutes , je vérifierai et je relancerai la cuisson 10 minutes supplémentaires.
Ingrédients pour 4/5 personnes:
1 grosse courge spaghettis
800 g de viande hachée
450 g de chair de tomates au basilic
1 oignon
1 gousse d'ail
1 c. à café d'origan
2 feuilles de laurier
1 branche de thym
Sel, poivre
2 c. à soupe d'huile d'olive = > Soléou
Préparation :
Faites cuire la courge spaghetti dans une marmite d'eau chaude pendant 35 minutes (voire 40 selon le poids de la courge, si la pointe d'un couteau rentre facilement elle est cuite).
Pendant ce temps, préparez la sauce.
Épluchez et émincez l'oignon.
Pelez, dégermez et hachez l'ail.
Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon dans l'huile d'olive 1 minute à feu moyen.
Ajoutez la viande hachée.
Faites cuire 6 minutes.
Remuez, poivrez.
Ajoutez la chair de tomates, le laurier, l'origan, le thym et l'ail.
Salez.
Mélangez et poursuivez la cuisson 30 minutes à feu doux.
Coupez la courge en 2 et grattez l'intérieur à l'aide d'une fourchette.
Incorporez la chair de la courge dans la sauce et la viande hachée.
Mélangez.
Rectifiez l'assaisonnement si besoin.
Laissez cuire 8 à 10 minutes en remuant de temps en temps.
https://www.soleou.fr/categorie/2-qui-sommes-nous
 #courgespaghetti #viandehachée #dietplus #reequilibragealimentaire #tomate #laurier #oignon #huileolive




3 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est trop bon , depuis que je connais la courge spaghettis j'en prends à tous les coups ...c'est top
      bonne fête de fin d'année

      Supprimer
  2. Merci , en effet c'est top comme plat complet
    je vais visiter ton blog tiens tu as eu raison de mettre le lien
    Bon réveillon aussi
    ;)

    RépondreSupprimer