lundi 19 décembre 2016

Quinoa aux légumes et dinde

Quinoa aux légumes et dinde
Une recette de dernière minute, très rapide à réaliser. Rentrée tard, pas pu faire les cuisses de dinde qui étaient prévues. Comme quoi dès que je programme mes menus, ils tombent à l'eau 😅
Les petits légumes revenus légèrement apporte un plus au quinoa.
Le quinoa, une pseudo céréale vu que c'est une plante :  j'adore.
En cas de rééquilibrage alimentaire , ce plat peut être consommé un jour de sport ou en phase de stabilisation ou entretien, en respectant les grammages.
Préparation : 5 minutes - Cuisson : 25 minutes
Ingrédients pour 4 :
400 g d'escalope de dinde
180 g de quinoa
2 courgettes
1 poivron rouge
1 oignon
1 gousse d'ail
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à café de ciboulette ciselée
Sel, poivre
Préparation :
Lavez et coupez les courgettes en rondelles.
Lavez, épépinez et coupez le poivron en lanières.
Pelez et émincez l'oignon.
Épluchez, dégermez et hachez l'ail.
Faites cuire le quinoa en suivant les indications du paquet.
Égouttez et réservez.
Pendant ce temps, coupez les escalopes en morceaux.
Dans une sauteuse, faites revenir la viande dans l'huile d'olive 5 minutes.
Salez, poivrez. Mélangez.
Ajoutez les courgettes, poivron, oignon, la ciboulette et ail.
Poursuivez la cuisson à feu doux pendant 15 minutes.
Incorporez le quinoa.
Remuez et faites cuire 5 minutes.


http://recettes.de/quinoa-aux-legumes

http://recettes.de/dinde

 #quinoa #dinde #courgette #poivron #reequilibragealimentaire #platcomplet #recettefacile #recetterapide
 

2 commentaires:

  1. Quelle pêche !! Je vois que ta nouvelle activité professionnelle n'entame en rien l'énergie dépensée pour ton blog !! Bon, peut-être que la conseillère de Dietplus que tu es mettrait un léger bémol à la confection de cette délicieuse bûche de Noël au chocolat mais, tu es avant tout ici Maryline la super blogueuse culinaire. Alors tant pis et vive les bons plaisirs de la table !!! Big bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Hum... Personnellement je conseille aussi à tout le monde ce livre de cuisine original et très complet, c'est ma bible, depuis que je l'ai découvert je ne m'en lasse pas. Et il y a toutes sortes de plats de légumineuses variés ! En plus c'est vraiment un bel objet...

    RépondreSupprimer