jeudi 15 décembre 2016

Patates douces et carottes en gratin

Patates douces et carottes en gratin
Un plat complet délicieux, légèrement épicé de curcuma.
Rapide et facile à faire.
Première fois que je fais des patates douces pour mes gars. Cool, ils aiment ce légumes. 
La texture de la patate douce est fondante. 
Je vais en faire plus souvent  vu que tout le monde a apprécié. (moi je savais déjà que c'était bon les patates douces 😛).
Convient à un rééquilibrage alimentaire.
Préparation : 10 minutes - Cuisson : 30 minutes
Ingrédients pour 4/5 personnes:
4 patates douces
4 carottes
1 oignon blanc
1 oignon rouge
1 gousse d'ail
5 c. à soupe de lait de coco
1 c. à café de curcuma
2 c. à soupe de d'huile d'olive
8 oeufs
Sel, poivre 
Préparation :
Épluchez les carottes et les patates douces.
Pelez et émincez les oignons.
Pelez et hachez l'ail.
Faites-les cuire dans une cocotte d'eau bouillante 20 minutes.
Égouttez et écrasez grossièrement.
Dans une sauteuse, faites revenir les oignons et l'ail dans l'huile d'olive.
Ajoutez les légumes écrasés et le curcuma.
Salez, poivrez.
Mélangez.
Versez le lait de coco. 
Mélangez
Faites cuire 5 minutes en remuant de temps en temps.
Versez le tout dans un plat à gratin.
Cassez les oeufs sur le dessus.
Salez et poivrez légèrement.
Enfournez 5 minutes à 180°.  
http://recettes.de/gratin-de-patates-douces-et-carottes
#patatedouce #carotte #recettefacile #reequilibragealimentaire #platcomplet #food #homemade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire