dimanche 4 décembre 2016

Gâteau à la poudre d'amandes

Gâteau à la poudre d'amandes
Une gourmandise toute simple à réaliser.
C'est quasi la base du gâteau au yaourt que je modifie légèrement.
Préparation : 5 minutes - Cuisson : 25 minutes
Ingrédients pour 6 personnes:
1 yaourt à la vanille
1 pot de poudre d'amandes
2 pots de farine
1,5 pot de sucre
3/4 pot d'huile végétale
1 bouchon de rhum
1 sachet de levure chimique
4 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
Préparation :
Préchauffez le four à 180° C.
Mélangez tous les ingrédients dans un saladier.
Versez l'appareil dans un moule recouvert de papier cuisson.
Enfournez 25 minutes (le temps variant selon les fours).

http://recettes.de/gateau-a-la-poudre-d-amandes

 #gateau #dessertrapide #amande  #oeuf

10 commentaires:

  1. joli gâteau et belle décoration :)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci , j'ai tenté je ne savais pas trop si ça pouvait le faire , et bingo haha
      la déco n'étant pas très manuelle faut que je dupe d'une autre façon pour que cela passe inaperçu

      Supprimer
  3. joli gateau et la deco est magnifique
    Excellente soirée bises

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Merci Thithoad
      bon samedi encore ce we a ne pas trop être présente et après je me rattrape bisous

      Supprimer
  5. Déco bien originale et une petite note de rhum pour ce délicieux gâteau afin de réchauffer le corps par ce temps de froid. Sympa et malin ;-). bizzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. %erci Josy
      ah oui pour affronter le froid, le rhum est indispensable et l'été il désaltère ....en gros on a toujours besoin d'un verre de rhum à portée de mains hahaha je plaisante ....trop rigolote
      bisous ma Josy

      Supprimer