dimanche 18 décembre 2016

Bûche chocolat mascarpone facile

Bûche chocolat mascarpone facile
Je commence enfin, à tester des recettes pour Noël.
Même si nous ne faisons rien de particulier, je vais faire des essais à mes heures perdues.
Une bûche facile à réaliser. Une génoise et une garniture que vous pouvez changer selon vos goûts : crème de marron, confiture...
Préparation : 15 minutes - Cuisson : 15 minutes - Repos : 1 heure
J'ai pris la base sur le site de Marmiton que j'ai modifié et j'ai changé la garniture en ajoutant du mascarpone et de la chantilly.
C'est sûr que ce dessert n'est pas pour la ligne. En même temps, les fêtes de fin d'année sont synonymes de repas copieux.😋 
#happynoel
Ingrédients pour 8 personnes :
4 oeufs
3 c. à soupe d'eau
140 g de sucre
100 g de farine
1 sachet de levure chimique
250 g de chocolat ici noir
140 g de beurre fondu
250 g de mascarpone
3 c. à soupe de cassonade
6 c. à soupe de chantilly
Préparation :
Préchauffez le four à 180° C.
Séparez les jaunes des blancs d'oeufs.
Dans  un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs, le sucre et l'eau.
Fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse.
Ajoutez petit à petit la farine et la levure.
Montez les blancs en neige et incorporez-les à la préparation précédente.
Versez la pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Étalez-la sur une épaisseur de 1 cm.
Enfournez 15 minutes.
Déposez la génoise sur un torchon humide et roulez.
Laissez refroidir.
Cassez le chocolat en morceaux.
Faites fondre le chocolat au bain-marie.
Ajoutez le beurre fondu.
Mélangez.
Dans un saladier, mélangez le mascarpone, la cassonade et la chantilly.
Déroulez la génoise et garnissez-la avec la moitié du chocolat fondu.
Étalez la préparation de mascarpone sur le dessus.
Roulez le biscuit sur lui-même.
Nappez avec le restant du chocolat.
Décorez et réservez au frais 1 heure.

http://recettes.de/buche-chocolat

http://recettes.de/mascarpone
#buche #buchefacile #buchechocolat #noel #dessert

4 commentaires:

  1. très jolie bûche! bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup , toi aussi bonne semaine et préparatifs de Noël
      bisous

      Supprimer
  2. une très jolie bûche j'en prendrai bien une petite part
    très bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah gourmandise quand tu nous tiens :) je te souhaite aussi une belle journée bisous

      Supprimer