jeudi 4 juin 2015

Salade de crudités et thon

Assiette de crudités et thon

Avec + de 35°, pas envie de manger chaud.
Mes hommes auront un gratin de chou fleur.... trop chaud pour moi hi hi
En même temps, si je leur sers que des crudités ils vont me demander où est le plat et la viande.
Je vais leur répondre que les protéines ils les ont avec le thon. Mais je connais déjà la suite.Ils vont regarder pour un steak haché,ils remarqueront qu'il n'en reste plus. Finalité, ils vont se faire des oeufs ou prendre une tranche de jambon en plus.

Ingrédients :

1 concombre
Feuilles de chêne
Tomates de cerises
Thon
Mayonnaise
Huile d'olive
Vinaigre ici maison
Sel
Poivre

Préparation :

Laver la salade, les tomates et le concombre.

Éplucher le concombre. A l'aide d'une mandoline, découper des lamelles dans la longueur.

Dans une assiette, déposer la salade, les tomates coupées en 2 et le concombre.

Dans un bol, mélanger le vinaigre, l'huile d'olive,sel, poivre et verser sur les crudités.

Égoutter le thon.
Émietter à la fourchette et mélanger avec de la mayonnaise.
Mettre au centre de l'assiette.
Réserver au frigo.


 #crudité#tomate#concombre#salade#thon#entreefraicheur#entreerapidefacile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire