jeudi 17 septembre 2015

Amandine aux pommes

Amandine aux pommes

Je ne sais pas comment s'appelle un gâteau à base d'amande et aux pommes.
J'ai fais la pâte minute de Tupperware et j'ai pris la recette de la garniture sur le blog de Frenchcooking.
La pâte super.
Pour la garniture, j'ai trouvé qu'il manquait de sucre. La prochaine fois, je ferai différemment. 
Certains ont aimé et se sont resservis.
Personnellement je suis déçue mais comme les goûts sont tous différents, il est possible que ce gâteau plaise comme il a plus à mon entourage. 
(merci Guy pour ton conseil) 

Ingrédients :

1/ pour la pâte minute:
250 g de farine
100 ml d'huile ou de beurre fondu
100 ml d'eau chaude
1/2 c à c de levure chimique
2 c à c de sucre
(1 c à c de sel pour les tartes salées) 

Pour la garniture :

3 pommes
100 g de farine
100 g d'amandes en poudre
70 g de sucre
100 g de beurre
1 pincée de sel
Sucre glace

Préparation :

1/ De la pâte minute

Verser tous les ingrédients dans l'ordre dans un récipient avec couvercle.
Fermer le récipient. Secouer horizontalement 6 fois.
Secouer verticalement 6 fois.
Ouvrir, la pâte est quasi faite.


Pétrir, former une boule.
Étaler la pâte au rouleau sur une feuille de papier cuisson et la déposer dans le moule à tarte.

2/ De la garniture :

Dans un saladier, verser le sel, le sucre, les oeufs, la poudre d'amandes et le beurre coupé en morceaux.
Mélanger pour obtenir une préparation homogène.

Verser sur la pâte à tarte.

Préchauffer le four à 190°.

Éplucher et évider les pommes.
Couper la pomme en 2. Détailler en lamelles chaque partie des pommes sans les détacher complètement.

Enfoncer les pommes face bombée vers le haut sur la pâte. 

Saupoudrer de sucre glace.
Enfourner pour 50 minutes environ (en 40 minutes elle était cuite pour ma part)



#pateminutetupperware
#amandine
#pommes#amande

4 commentaires:

  1. Je t'en prendrais bien volontiers une part...

    RépondreSupprimer
  2. un superbe gâteau pour la garniture je ne comprend pas l'ajout de la farine car la c'est comme si tu faisais une pâte sucrée par contre sans farine je verrais bien une crème Amandine j'espère que quelqu'un pourra d'aider un peu plus
    Très bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça doit être ça la farine, pourtant je me suis dis c'est bizarre mais j'ai suivi la recette quand même , je vais refaire sans merci de ton conseil Guy, bisous et bonne nuit

      Supprimer