jeudi 29 janvier 2015

Poulet angevin


Poulet angevin

La vraie recette est la Poularde angevine. Je me suis basée sur celle-ci, prise dans mon livre "les meilleures recettes des régions de France".
Et j'ai utilisé 6 cuisses de poulets (fermier).

La sauce de ce plat , une tuerie! J'ai servi avec du Kouskous une céréale grecque de mon partenaire culinaire Supersec.
Je vous conseille d'y goûter, c'est à tomber. 
Un de mes amis qui tient un petit restaurant va les faire découvrir à sa clientèle.

Ingrédients:

6 cuisses de poulet 
2 verres de vin d'Anjou sec
1/2 verre de Porto blanc
1 cube de bouillon de volaille
4 grosses c à s de crème fraîche
250 gr de champignons de Paris
1 tomate
3 échalotes
50 gr de beurre
Sel
Poivre Miss Paprika
Farine
Kouskous Supersec

Préparation :

Nettoyer les champignons et les couper en 4.

Fariner les cuisses de poulet.

Chauffer le beurre dans une cocotte sur feu vif.
Y faire dorer les morceaux de poulet sur toutes les faces.
Réserver.

Eplucher et émincer les échalotes. Les faire suer 3 minutes dans la cocotte, en remuant.
Ajouter la tomate coupée en dés, les champignons, le porto, le vin blanc, le cube de volaille, sel et poivre.

Couvrir et amener à ébullition. Laisser cuire 5 minutes.

Remuer et enfouir les morceaux de poulet dans cette sauce.

Laisser mijoter 35 minutes à couvert sur feu doux.

Ajouter la crème fraîche et cuire encore 5 minutes sans le couvercle.

Servir avec du Kouskous.

http://recettes.de/kouskous
 Kouskous Supersec




 
http://www.misspaprika.com/
 -10 % avec le code LACUISINEENAMATEUR sur tout le site MISS PAPRIKA

https://supersec.com/fr/
 Code AMATEUR

 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 40min

Entrée

2 commentaires: