lundi 12 janvier 2015

Potée


Potée

La potée, un plat complet, facile qui mijote longtemps.
J'adore ce type de plat si réconfortant.
Avec les doses ci-dessous, nous en mangeons 2 fois et nous 5 sommes.
Parfois, je congèle.

Ingrédients :

2 palettes demi sel 
2 jarrets fumés  
3 saucisses de Morteaux
3 saucisses de Montbéliard
2 saucisses au hêtre fumé
4 pieds de porc
10 tranches de lard fumé
20 pommes de terre
20 carottes
1 chou vert
2 navets
2 oignons
4 clous de girofles
Quelques feuilles de basilic haché

Un peu de persil haché
2 feuilles de laurier
1 branche  thym 
Poivre (je tourne à mon avis 7 fois le poivrier)
2 cubes de boeuf
Eau
Huile d'olive
Un peu de sel
Poivre Miss Paprika
Un peu de sel

Préparation:

 1/ Dorer les morceaux de viande dans de l'huile d'olive.(sauf les saucisses) à feu moyen. En les retournant de temps en temps.




2/ Ajouter le lard coupé en tranche, remuer.


3/ Eplucher et couper chaque oignons en 4.
Les piquer de clous de girofles et les mettre dans la viande. Cuire quelques minutes.


 4/Poivre, persil, laurier, thym, un peu de sel. Couvrir la viande d'eau froide.

5/Pendant ce temps, on s'occupe des légumes Eplucher, laver  et couper  les légumes.




  6/ Emietter les cubes et ajouter tous les légumes dans la marmite ,recouvrir d'eau froide. Si besoin on rectifie assaisonnement.



Bien recouvrir d'eau . Personnellement, j'ajoute le chou petit à petit, c'est plus facile.
On laisse mijoter au moins 2 h. à feu doux

7/ Mettre les saucisses et poursuivre la cuisson à feu doux.
Laisser mijoter encore 1 bonne heure.


http://www.misspaprika.com/

 

 
Préparation : 20min - Cuisson : 3h

Plat

2 commentaires:

  1. miaaaaaaaaaaam du chou et des saucisses, je prends !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a les mêmes goûts :) prends, sers toi avec plaisir :)

      Supprimer