mercredi 30 septembre 2015

Pommes de terre au four farcies

Pommes de terre au four farcies

J'ai suivi la recette de Patricia. Elle a publié la recette des pommes de terre au four farcies dans mon groupe de Facebook.
Un plat très rapide et facile.
J'ai compté  2 pommes de terre par personne.
Par contre, j'ai suivi le temps indiqué sur la recette 10 à 15 minutes sans réfléchir. Vu ce temps de cuisson, il était évident que les oeufs soient trop cuit. Surtout que tous les aliments sont chauds et prêts. C'était bon quand même. Juste déçue car le jaune ne coulait pas. 

Ingrédients :

10 Pommes de terre  
5 oeufs
300 g d'émincés de poulet (ou blancs de poulet)
1 gousse d'ail
1 oignon violet 
 10 c à s de crème fraîche
Ciboulette ici du jardin
Râpé selon goût
Sel
Poivre
2 c à s Huile d'olive
Râpé (quantité au goût)

Préparation :

Laver les pommes de terre et les cuire avec la peau dans de l'eau bouillante 20 minutes (temps variant selon la grosseur et variété).
Égoutter.
Couper les pommes de terre dans le sens de la longueur. Creuser l'intérieur à l'aide d'une petite cuillère.

Dans une sauteuse,  chauffer l'huile d'olive.
Faire revenir l'oignon épluché et émincé et l'ail pelé, dégermé et haché. 
Ajouter les blancs de poulet, sel, poivre. Mélanger et cuire 10 minutes.
Mettre la ciboulette.

Déposer une cuillère à soupe de crème fraîche dans chaque pomme de terre. 
Parsemer de fromage.
Remplir avec la farce. Casser un oeuf dessus.
Possibilité de recouvrir de fromage une nouvelle fois.
Sel. Poivre.
Enfourner 10 à 15 minutes à 200°

#pommedeterreaufour
#oeuf#poulet#platcomplet


2 commentaires:

  1. je suis sûre que je me régalerai avec tes pommes de terre ! en plus l'oeuf qui doit couler, c'est trop bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont aimé aussi et le lendemain il en restait et leur pote ont confirmé hi hi à mon avis ça devait être sec mais bon ils avaient à manger lol comme le mercredi ils mangent tous à la maison..il me faut prévoir leur repas ils sont 6 je crois , je les vois pas suis encore au travail

      Supprimer