dimanche 20 mars 2016

Crépinettes au vin blanc

http://recettes.de/vin-blanc
Crépinettes au vin blanc
J'avais envie de changer de ma recette des crépinettes à la sauce tomates et champignons.
En fouinant sur le web, celle sur Marmiton m'a attirée. Et mal m'en a pris, car c'est facile et rapide à faire. J'ai augmenté les doses, la recette initiale est donnée pour 2 personnes. Nous étions que 4 hier, mon grand était à 530 km de la maison pour passer ses concours (je croise les doigts pour qu'il réussisse).
Ingrédients pour 4:
8 crépinettes
2 gousses d'ail
2 petits oignons
25 cl de vin blanc
Fines herbes au goût
Huile
Préparation:
Dans une marmite, chauffer l'huile et faire revenir les crépinettes pour qu'elles soient bien dorées.
Les sortir et réserver. Remuer pour décoller les sucs.
Éplucher les oignons et les gousses d'ail. 
Faire revenir les oignons émincés et l'ail haché dans la cocotte. Une fois dorés, remettre les crépinettes.
Ajouter le vin blanc, sel, poivre, fines herbes.
Remuer.
Couvrir la marmite, et laisser mijoter pendant 1 heure en remuant de temps en temps à feu doux.
La sauce est légèrement épaisse.
J'ai servir avec un écrasé de pommes de terre et de la purée de brocolis.
http://recettes.de/crepinettes

#crepinettes
#recettefacile
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire