samedi 28 mars 2015

Sauce Roquefort au vin blanc


Sauce Roquefort au vin blanc

Pour accompagner une viande rouge. Il paraît que c'est le top une petite sauce au Roquefort.

Je ne peux le confirmer, je n'aime pas le fromage hi hi à la différence de mes hommes. Ils adorent.
Du coup, ces messieurs ont eu cette sauce pour le
magret de canard.
La sauce une tuerie :) j'ai utilisé le vin blanc reçu par Apéro de Bordeaux : le château Lamothe Vincent.

Cette sauce peut se décliner avec bien d'autres fromages : Munster, Camembert etc...selon vos goûts.

Ingrédients :

50 gr Roquefort
50 ml  Vin Bordeaux blanc Apéro de Bordeaux
100 ml de Crème liquide 
1 c à s de maïzena + 2 c à s d'eau
Poivre

Préparation :

Dans une casserole, porter à ébullition la crème.
Ajouter le roquefort, mélanger jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Poivre.
Cuire à feu doux et faire réduire la sauce.
Incorporer la maïzena (délayer la fécule avec les cuillères à soupe d'eau)
Terminer par le vin sucré.
Réserver au chaud le temps de servir.

http://www.apero-bordeaux.fr/
 #sauceroquefort#fromage#bordeaux#apéro#vin



 
 

2 commentaires:

  1. délicieux, j'aurais adoré, j'aime bcp le roquefort !! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît , d'ailleurs une copine qui travaille dans les cuisines a prise cette recette du coup et ses clients lui ont dit "ben tu as changé ta recette elle trop bonne ta sauce " hi hi je ne saurais jamais mdr bisous

      Supprimer