lundi 2 mars 2015

Petits muffins


Petits muffins

Pour cette recette, je me suis servie sur le blog de ma copinaute  Babakitchen.
Le top. Ces petits muffins sont tout simplement rapides, faciles et super bons. 
Je n'ai modifié que 2 ingrédients l'arôme amère...qu'à cela ne tienne j'ai mis un arôme goût chewing gum SélectArôme. Et Barbara a pris une farine spéciale gâteau avec levure incorporée que je n'ai pas.

Avec ces doses et la taille de mes moules, j'ai obtenu 10 muffins.
Souvenez vous, il y a quelques temps j'avais gagné des stickers alimentaires de la part de mon partenaire culinaire Miss Paprika.
J'imaginais cela compliqué : tout faux c'est d'une simplicité. 

Ingrédients :

125 gr de beurre
125 gr de cassonade
125 gr de farine 
1 sachet de levure 
2 oeufs
1 c à c arôme chewing gum SélectArôme

Préparation :

Fondre le beurre au micro-ondes.
Ajouter la cassonade.
Mélanger.
Incorporer les oeufs, la farine et l'arôme.
Bien mélanger.


Préchauffer le four à 180°.

Verser la préparation dans les moules à muffins au 3/4.
Cuire environ 20 minutes.

Pour la pose des stickers :

Une fois les muffins refroidis.

Mélanger 1 c à c de sucre glace avec 1/2 c à c d'eau.


Décoller le sticker, à l'aide d'un pinceau appliquer ce mélange légèrement au dos.

Déposer le sticker sur le muffin en appuyant légèrement avec la main pour qu'il colle au gâteau.


http://www.misspaprika.com/
 -10% sur le site Miss Paprika avec le code LACUISINEENAMATEUR






 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 20min

Dessert
http://www.selectarome.com/

1 commentaire:

  1. merci pour le clin d'oeil, j'ai pris la photo ce sera mis à l'honneur dimanche
    sympa l'arome chewing gum, c'est original !!
    bisous

    RépondreSupprimer