dimanche 6 septembre 2015

Tagliatelles à la carbonara

Tagliatelles à la carbonara

Pour le plus grand bonheur de mes hommes: juste des pâtes à la Carbonara. Cette fois-ci, je n'ai pas fait les pâtes, je les ai achetées :)
C'est la recette de mon ami italien. C'est de cette façon que mes hommes aiment les manger. Pour moi, je vais me faire du vermicelle de soja. Chacun son plat et ses goûts ☺
Sur la photo, on ne voit pas les lardons. Ils se cachent hi hi.
 
Ingrédients pour 5 :

500 gr tagliatelles fraîches
1 paquet de lardons fumés
500 ml de crème fraîche épaisse
3 jaunes d'oeuf
Poivre
Sel
Râpé ou parmesan selon goût

Préparation :

Cuire les tagliatelles comme vous avez l'habitude.
Faire dorer les lardons dans une poêle. Poivre.
Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs, le fromage, la crème, sel, poivre.
Ajouter les lardons . Mélanger.
Égoutter les pâtes et les mélanger avec le mélange crème/lardons.
Servir aussitôt. 
Casser un oeuf cru et le déposer au centre dans chaque assiette.

#carbonara#lard#creme#platrapide
#oeuf
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire