dimanche 17 avril 2016

Maxi ©Kinder

Maxi ©Kinder

Depuis une semaine, je vois des  "©Kinder maison" défiler dans mon groupe sur Facebook.
J'ai donc cédé à la tentation.
Notre gourmandise en a eu pour son compte . Comme  je n'avais plus de cacao, j'ai donc pris un cacao aromatisé spéculoos d'un de mes partenaires culinaires : Instant Chef.
Le gâteau est d'une légèreté et d'un moelleux ...hmmm j'en salive encore en y pensant.
J'ai suivi la recette de Nathalie du blog  Mesnathisseries.
Avec les doses ci-dessous, on peut faire soit 8 ©Kinder individuels, soit un ©Kinder géant pour 8 personnes.
Ah oui dernière précision, au lieu de faire 1 gâteau et de le couper en 2 dans le sens de la longueur, j'en ai réalisé 2.
Ingrédients :
Pour le gâteau :
4 oeufs
115 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
40 g de farine
75 g de maïzena
45 g de cacao en poudre non sucré ou 45 g de cacao aromatisé spéculoos => Instant Chef
9 g de levure
Pour la mousse vanillée:
1 blanc d'oeuf
200 g de mascarpone
75 g de sucre glace
15 g de sucre vanillé 
Pour la ganache :
100 g de chocolat noir
30 g de sucre glace
30 g de beurre
Pour le décor:
75 g de chocolat noir
50 g de chocolat au lait (j'ai mis de la pralinoise)
Préparation :
1/ Le gâteau :
Préchauffez le four à 180°. 
Beurrez un cadre de 20 cm.
Séparez les blancs et les jaunes d'oeufs.
Dans un saladier, fouettez le jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine, la maïzena, la levure et le cacao, continuez de fouetter.
Montez les blancs en neige et les incorporer à la préparation chocolatée.
Versez la pâte dans le cadre.
Enfournez pour 20 min. La pointe du couteau doit ressortir sèche.
A la sortie du four, démoulez et laissez refroidir sur une grille.
2/ La mousse vanillée :
Fouettez le mascarpone et le sucre pour l'assouplir.
Montez le blanc d'oeuf en neige et l'incorporer au mascarpone sucré. Réservez au frais.
3/ La ganache :
Faites fondre le chocolat et le beurre au bain- marie.
Ajoutez le sucre glace. Laissez tiédir afin d'obtenir une texture crémeuse.
4/ Le montage :
Découpez le gâteau en 2 dans le sens de la longueur (sauf si vous faites comme moi: 2 gâteaux).
Garnissez avec  la mousse vanillée  la partie inférieure du moelleux. 
Posez l'autre partie afin de reformer le gâteau.
Étalez la ganache sur le dessus du ©Kinder.
Réservez au frais.
5/ Le décor :
Faites fondre les 2 chocolats au bain-marie. Mélangez.
A l'aide d'une poche à douille, décorez le gâteau.
Réservez au frais.

http://recettes.de/kinder-maison


https://www.instantchef.com/
#maxikindermaison
#gateauchocolat
#mascarpone#anniversaire#dessertchocolat
#instantchef

1 commentaire: