dimanche 8 février 2015

Jarret de boeuf


Jarret de boeuf

J'ai suivi la recette de mon copinaute Jeanmerode.
Je lui prends souvent ses recettes et je ne suis jamais déçue.

La seule modification c'est les os de veau que je n'avais pas.

Ingrédients :

1 kilos 400 de jarret de boeuf (2 pièces)
1 bouteille de vin rouge
3 c à c de Paprika  Miss Paprika (varie selon vos goûts)
5 gros oignons
2 gousses d'ail
1 c à c de cumin Miss Paprika (varie selon vos goûts)
250 ml de jus de veau
1 c à c de concentré de tomate
Sel
Poivre Miss Paprika
2 c à s de Graisse de canard
Farine
1 branche de thym
2 feuilles de laurier
Persil 

Préparation :

Eplucher et émincer les oignons.
Eplucher, dégermer et hachés les gousses d'ail.

Fariner les jarrets.

Dans une cocotte, mettre la graisse de canard et faire revenir les jarrets sur feu vif sur tous les côtés.
Sel, poivre.

Retirer et réserver les jarrets.

Dans cette même cocotte, si besoin rajouter un peu de graisse de canard. Mettre les oignons et faire suer jusqu'à ce qu'ils prennent une jolie couleur dorée.
Remettre les jarrets, ajouter les gousses d'ail,  les épices et les herbes aromatiques. Sel, poivre si besoin.

Mouiller avec le vin et le jus de veau.
Incorporer le concentré.
Amener à ébullition.
Baisser le feu et cuire 3 heure à frémissement. La viande doit restée tendre.

Servir avec des pommes de terre à l'anglaise.





http://www.misspaprika.com/
-10 % avec le code LACUISINEENAMATEUR

 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 3h

Plat

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire