dimanche 1 février 2015

Soupe façon Minestrone


Minestrone à ma façon

Une soupe avec des morceaux comme dirait les enfants.
J'ai pris tous les légumes que je trouvais, de la charcuterie. Je n'ai pas ajouté les pâtes en fin de cuisson (je les ai mis à part pour mes hommes vu que moi je ne peux les manger)

Ingrédients :

1 tomate
1 oignon
1 carotte
1 blanc de poireau
1 pomme de terre
1 petite boîte d' haricots rouges
1 gousse d'ail
1 navet
100 gr de bacon
100 gr de pancetta
Persil
Basilic
Sel
Poivre
2 cubes de poulet
Eau (environ 1 litre et demi)
Huile d'olive

Préparation :

Eplucher et couper tous les légumes en petits morceaux.

Egoutter et rincer les haricots rouges.

Peler et haché l'ail.

Dans un cocotte, faire revenir tous les légumes coupés en morceaux dans l'huile d'olive.

Ajouter les tranches de bacon et pancetta coupés grossièrement.

Incorporer le persil et le basilic.
Sel, poivre.

Emietter les cubes de bouillon et recouvrir d'eau.

Laisser mijoter au minimum 45 minutes à feu doux.

Si vous mettez des pâtes, ajouter des pâtes cuites au moment de servir.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire