mercredi 4 février 2015

Crêpe jambon fromage



Crêpes jambon fromage

Crêpes salées, le plat familial qui ne demande pas trop de temps.
Hop hop hop quelques crêpes, une garniture, une sauce hop au four et hop on peut vaquer à nos occupations. Hihi.

Avec la dose ci dessous, j'ai fais 17 crêpes (sacré compte rond mdr).

Ingrédients :

Pour la pâte à crêpes:
250 gr de farine
500 ml de  lait
4 oeufs
Sel
Poivre
Un filet d'huile

Pour la garniture :
17 tranches de jambon blanc

Pour la béchamel
50 gr de farine
50 gr de beurre 
500 ml de lait
Sel
Poivre
Muscade 

Râpé

Préparation : 

1/ Faire la pâte à crêpes en mélangeant tous les ingrédients au batteur électrique. Cuire les crêpes comme d' habitude. Réserver.

2/ Faire la béchamel.
Fondre le beurre dans une casserole.

Ajouter la farine. Mélanger.

Verser le lait mélanger en formant des 8 avec la cuillère en bois.

Sel, poivre, muscade. Continuer de mélanger.
Dès que la sauce s'épaissit c'est prêt (une bonne 10aine de minutes)

3/ Déposer une tranche de jambon dans chaque crêpe. Rouler. Répéter l'opération tant qu'il reste des crêpes.


Poser les crêpes garnies dans un plat allant au four.
Verser la béchamel.

Parsemer de gruyère râpé. Sel, poivre si besoin.


Au four 180° pour 15 minutes environ. (à surveiller).



 

 
Préparation : 15min - Cuisson : 15min

Plat

3 commentaires:

  1. vous êtes combien à table pour manger 17 crèpes ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc, on est minimum 5personnes tous les jours. Du coup, je prévois 2 crêpes par personnes car y a aussi les crêpes sucrées en dessert. et j'ai prévu pour 2 repas,donc il en reste pour le midi . Les enfants remangent dessus le lendemain avec leur copain.
      Et si je les écoute ce n'est pas 2 crêpes qu'ils mangent mais beaucoup plus mdr

      Supprimer
  2. bravo, je te tire mon chapeau, on mange toujours aussi bien par ici !!
    bisous

    RépondreSupprimer