jeudi 26 mars 2015

Brocolis au lard et chorizo

Brocolis au lard et chorizo

Pour réaliser cette recette, j'ai fais comme d'habitude. J'ai ouvert mon frigo, sorti les aliments que j'y trouvais (j'ai l'impression de faire une seconde fois les courses hi hi) et hop voilà ce qui en ressort.
Un plat facile et rapide.

Ingrédients:

2 bouquets de brocolis
1/2 poivron orange + rouge épépiné
1 oignon
6 tranches de lard fumé
12 tranches de chorizo ici doux 
1 branche de romarin
2 feuilles de laurier
Sel
poivre
Fenugrec Aromatiques Tropicales
Huile d'olive

Préparation :

Laver les brocolis et poivron.
Éplucher et émincer l'oignon.

Cuire le brocolis à la vapeur (sinon dans de l'eau bouillante environ 20 minutes). 
Les mettre quelques minutes dans un saladier d'eau froide et glaçons pour qu'ils gardent leur belle couleur verte.

Dans une sauteuse, cuire les tranches de lard.
Verser un peu d'huile d'olive. Chauffer.
Ajouter l'oignon et le faire revenir pour qu'il devienne translucide. 
Mettre le poivron coupé en morceaux, le brocolis.
Sel, poivre, fenugrec, laurier, romarin.

Mélanger. Cuire environ 25 minutes.
Ajouter les rondelles de chorizo et poursuivre la cuisson 10 minutes.


http://www.aromatiques.com/fr/
#brocolis#lard#chorizo#platfacile#poivron

 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 35min

Plat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire