lundi 2 mars 2015

Paupiettes à la parisienne et des pâtes grecques

Paupiettes à la parisienne et pâtes grecques.

Une recette de paupiettes ici elles ne sont pas au veau comme sur la recette de mon copinaute Jeanmerode. Ce sont des paupiettes de porc.
La recette est succulente, merci Jean pour ton partage.
J'ai légèrement modifié en augmentant les doses.
Jean donne pour 3 et nous sommes 5.
Et n'ayant pas de Madère j'ai remplacé par du Porto rouge.
Et comme féculents des pâtes grecques grillées de Supersec. Je suis fan de ces pâtes

Ingrédients :

10 paupiettes de veau ou de porc
2 échalottes
1 oignon
3 carottes
2 petits poireaux
400 gr de champignons de Paris
160 gr de céleri rave (pas mis)
2 gousses d'ail
Thym 
200 ml de fonds de veau
230 gr de chair de tomates au basilic
10 cl de Porto ou Madère 
Huile d'olive
Beurre (moi j'ai mis margarine)
Sel
Poivre Miss Paprika

Accompagnement :
Pâtes grecques grillées Supersec

Préparation :

Éplucher les carottes et les tailler en bâtonnets.
Éplucher les échalotes, oignon et émincer.
Laver et couper les poireaux en rondelles.
Peler et hacher les aulx.
Nettoyer les champignons.


Dans une marmite, sur feu moyen, fondre le beurre et l'huile d'olive et faire dorer les paupiettes de tous côtés.

Réserver.

Mettre les légumes dans cette marmite. Ajouter une noix de beurre, le thym, sel, poivre.
Laisser cuire quelques minutes en mélangeant de temps en temps.


Incorporer la chair de tomates et le fond de veau.
Déposer les paupiettes dessus.
Arroser avec le Porto.


Cuire environ 35 minutes à feu doux. Remuer de temps en temps.
La cuisson varie selon le poids de la viande. (perso, elles ont cuit plus de 45 minutes.



Préparation des pâtes grecques.

Même procédé que des féculents.


 Mettre dans une casserole

Couvrir d'eau

Suivre les indications du paquet.
La cuisson se fait en 12 minutes environ.



https://supersec.com/fr/



http://www.misspaprika.com/

-10% avec le code LACUISINEENAMATEUR sur Miss Paprika

 

 
Préparation : 15min - Cuisson : 45min

Plat

1 commentaire:

  1. mmmmm ça j'adore, je suis fan de "paupiettes" et la recette a l'air succulente en effet
    bisous

    RépondreSupprimer