dimanche 13 septembre 2015

Choy sum sauté à la poêle

Choy sum sauté à la poêle

Je continue dans les choux appartenant au pak choï.
Le choy sum, je trouve qu'il se rapproche des épinards au niveau goût.
Il se présente avec des petites fleurs jaunes.
Le vendeur m'a dit, qu'elles se mangeaient cuites. Et de choisir le choy sum avec des fleurs à peines ouvertes. D'après lui, 100 g de chou cru = 10 calories. Je pense que c'est vrai le chou chinois c'est 12 calories.
Tout se mange même les tiges crues ou cuites. Lesquelles ne doivent pas être trop dures.

Avec les doses ci-dessous, j'ai fais 2 repas.

Ingrédients :

Choy sum
2 cs d'huile de sésame
2 cs de sauce soja Kikkoman
1 gousse d'ail
1 oignon
1 tomate
Sel
Poivre de Sichuan Miss Paprika

Préparation :

Laver à grande eau le chou.
Couper en morceaux, en retirant les parties flétries ou dures.
Peler, dégermer et hacher l'ail.
Éplucher et émincer l'oignon.
Couper en petits morceaux la tomate.

Dans la poêle, chauffer l'huile de sésame.
Ajouter les légumes. Sel, poivre.
Mélanger et cuire 5 minutes environ.
Verser la sauce soja.
Sel, poivre si besoin.
Poursuivre la cuisson quelques minutes (5 maxi environ).

J'ai servi avec des rougets.

#choysum#tomates#oignons#chou#legume
#platleger#calorie
#platfacilerapide#lsdp#equilibragealimentaire#light#regime
#naturhouse

http://www.misspaprika.com/
  -10% sur le site Miss Paprika avec le code LACUISINEENAMATEUR

http://www.kikkoman.fr/
 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 10min

Plat

3 commentaires:

  1. un joli plat mais encore un choux inconnu pour moi
    très bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy.... j'aime bien "fouiner" sur les étals à la découverte de nouveaux fruits et légumes lol
      bonne journée Guy bisous

      Supprimer
  2. Bonjour, est ce que je peux les accompagner avec une omelette ou des œufs au plat ? Merci

    RépondreSupprimer