mardi 15 mars 2016

Sécher des aubergines

Sécher des aubergines
Aujourd'hui, je ne poste pas une recette. Cet été, je me suis lancée dans le séchage des légumes. J'ai attendu tout ce temps pour rédiger ce billet (mais non ce n'est pas de la fainéantise ☺), il me fallait voir, attendre le résultat de ce procédé... Verdict 8 mois après : superbe conservation. Goût nickel lors d'une recette de ratatouille.
J'ai un déshydrateur / yaourtière depuis "belle lurette" seulement je me sers que de la fonction des yaourts. Contente du résultat, je ne vais plus m'arrêter à si bon chemin hi hi ☺
Bien entendu, dans cet appareil on peut sécher tous les légumes, fruits, la viande.
Cette méthode permet de conserver très longtemps les aliments.
Avec l'aubergine séchée , on peut l'utiliser dans une moussaka, une ratatouille, à l'apéro sur des tartines de pain avec un filet d'huile dessus etc... chaudes ou froides.
J'ai suivi la notice.
Ingrédients :
Aubergines
Sel
Un déshydrateur
Préparation :
Laver, sécher et retirer le pédoncule des aubergines.
Les couper en tranches de 10 mm environ.
Saler les tranches d'aubergines.
Poser les aubergines sur les plateaux du déshydrateur. Lancer le programme ici 70° - 5 heures. (temps et degrés variant selon les modèles).

J'ai rempli plusieurs bocaux de tailles différentes.

#deshydrateur
#legumeseche
#conservationlegume

 

2 commentaires:

  1. Bonjour, je voulais savoir si les tranches d'aubergines étaient encore un peu moelleuses ou complètement séchées. Je cherche une solution pour enlever une partie de l'humidité mais pas complètement. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, elles sont encore moelleuses, ça ne donne pas la texture d'une chips

      Supprimer