dimanche 19 juin 2016

Gâteau mousse aux cerises

Gâteau mousse aux cerises
Un gâteau léger, parfait pour terminer un repas.
La recette je l'ai trouvé sur le blog: Chocolat à tous les étages.
Quantité pour moule de 20x20 cm.
Ingrédients pour 5:
70 g de farine
30 g de poudre d'amande
40 g de beurre fondu
1 sachet de sucre vanillé
5 jaunes d'oeuf
3 blancs d'oeuf
80 g de sucre en poudre
300 ml de crème fraîche épaisse
100 ml de lait
400 g de cerises
3 c. à soupe de sucre glace pour la déco
Préparation :
Préchauffez le four à 180°.
Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé.
Ajoutez la farine, la poudre d'amande et mélangez.
Versez le lait, puis la crème fraîche. Mélangez. La pâte est relativement liquide.
Mettez le beurre et mélangez de nouveau.
Montez les blancs en neige et les incorporer dans la préparation précédente.
Dénoyautées les cerises.
Beurrez un moule.
Posez la moitié des cerises dans le fond du moule.
Versez l'appareil et répartissez le restant des cerises dessus.
Enfournez 40 minutes.
Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace.

#cerises#gateau#mousse#facile

Préparation : 5 min.
Cuisson : 40 min.
 
 

6 commentaires:

  1. Il m'a l'air bien léger et à croquer ce gâteau. Les cerises qui je le suppose sont celles de ton jardin sont bien belles aussi. Nous cette année, le cerisier (cerises Montmorency) a fait la tête et il n'a rien donné. Même pas de quoi faire un clafoutis grrrrr !!!. Bon ce sera pour l'année prochaine.... Bonne semaine et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui , mon cerisier a été très gentil cette année, il m' a donnée plein mais plein de cerises.
      C'est clair que c'est la loose, mais si vous avez eu du mauvais temps ça n'aide pas. Voilà pourquoi je suis trop bien au sud
      bisous

      Supprimer
  2. très léger effectivement; je pense qu'on doit pouvoir le faire avec d'autres fruits non?
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu longue à répondre mais j'arrive doucement lol
      oui oui des prunes, des mirabelles, des pommes etc tout ce que tu veux c'est top.
      Bonne journée

      Supprimer
  3. un très joli gâteau et excellent fruit
    très bonne journée

    RépondreSupprimer