mardi 21 juin 2016

Confiture de cerises et vanille au Cookéo

Confitures de cerises et vanille au Cookéo
Avec toutes les cerises récoltées, il est normal que je fasse de la confiture de cerises pour les réserves de cet hiver.
J'ai testé au Cookéo, c'est parfait et rapide. Bien entendu, la recette peut se faire sans.
Avec les doses ci-dessous, je remplis 3 bocaux de 228 ml d'un de mes partenaires culinaires: Findapack.
Ingrédients :
1 kg de cerises
600 g de sucre spécial confiture
1 gousse de vanille => Cap d' Ambre Vanille
50 ml d'eau
Préparation :
Stérilisez les bocaux et les couvercles.
Lavez et dénoyautez les cerises.
Dans la cuve, mettez les cerises, le sucre et les grains de vanille. Versez l'eau.
Sélectionnez le mode manuel puis cliquez sur"dorer".
Remuez tout le temps du préchauffage avec une cuillère en bois.
Passez en mode "cuisson classique" et faites cuire 12 minutes.
Laissez refroidir.
Remplissez les bocaux avec la confiture.
Fermez et retournez-les jusqu'à ce que la confiture refroidisse.

Sans le cookéo : (pas d'eau)
Possibilité de faire macérer les cerises et le sucre pendant 30 minutes (le temps que le sucre soit bien fondu)
Stérilisez les bocaux et les couvercles.
Lavez et dénoyautez les cerises.
Dans une casserole, mettez les cerises, le sucre et les grains de vanille.
Portez à ébullition. Comptez 20 minutes à partir du 1er bouillon. Remuez régulièrement.
Laissez refroidir.
Remplissez les bocaux avec la confiture.
Fermez et retournez-les jusqu'à ce que la confiture refroidisse.


#confiture#cerises#cookeo#vanille#findapack
#capdambrevanille
 
http://www.capambrevanille.fr/
Code : la cuisine en amateur de Maryline


http://pots-de-confitures-vides.com/5-pots-bocaux-ronds

11 commentaires:

  1. quelle chance d'avoir ses propres cerises!!! ta confiture doit être délicieuse!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reconnais que c'est génial, je n'ai qu'un seul arbre fruitier...peut être que si je demande au proprio de me planter des prunes, des mirabelles lol il dirait oui mais des grands hein, que je ne patiente pas 107 ans.
      Extra, je l'ai goûtée, maintenant je les mangerai cet hiver. bonne journée

      Supprimer
  2. Bonjour, quand vous dites cuisson classique , c'est cuisson sous pression ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, oui c'est cette cuisson et ne pas fermer le couvercle pour éviter les débordements

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir
    Pourtant la cuisson sous pression il nous dise de fermer le couvercle
    Merci de me répondre
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Gilbert,

    Si on ferme ça déborde de partout , c'est pour ça . Je me sers du Cookéo comme si c'était une casserole et le temps de cuisson en est réduit et la confiture réussie.
    J'espère que la réponse convient.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, je viens de tester votre recette au cookéo donc la cuisson de 12 min sous pression n'est pas possible le cookéo ne se déclanche pas vu que le couvercle n'est pas fermé!!! J'ai donc testé et fermé une cata effectivement ça sort de partout donc c'est plutôt cuisson classique mijoter? Enfin je viens de remplir mes bocaux c'est très liquide??? A voir....

      Supprimer
    2. Bonsoir , Liquide? c'est étonnant en effet, car moi c'est loin de l'être je viens de vérifier mais oui j'ai bien 50 ml d'eau ce qui est peu
      je suis embêtée que cela soit un échec pour vous car vraiment je n'ai rencontré aucun problème avec toutes mes confitures je les fait au Cookéo ou au micro-ondes

      Supprimer
    3. Merci, du coup j'ai testé celle à la casserole nickel donc je laisse le cookéo!! Mais comment faites vous au cookéo ? Mode dorer et après quelle cuisson pour les 12 min?

      Supprimer
    4. Bon si la casserole ça marche mieux pour vous, me voilà un peu rassurée mais pertubée quand même.
      Au Cookéo, je mets les ingrédients dans la cuve, je touille le temps du préchauffage (en mode dorer) et après je sélectionne la cuisson classique , c'est le mode manuel pendant 12 minutes .

      Supprimer
    5. Merci, je retenterais une prochaine fois au cookéo!!

      Supprimer