vendredi 17 juin 2016

Parmentier à la chair à saucisses

Parmentier à la chair à saucisse
Un plat familial facile à réaliser. En général, les hachis parmentier , je les fait avec de la viande hachée et les restants de viande d'un BBQ.
Pour changer un peu, j'ai mis de la chair à saucisse de Toulouse.
Pour le lait, je note 200 ml car nous aimons la purée bien épaisse. Mais vous pouvez en rajouter selon vos goûts.
Ingrédients pour 5 :
20 pommes de terre
900 g de chair à saucisse
1 tomate
2 jaunes d'oeufs
1 c. à café de persil
1 oignon jaune
200 ml de lait 
1 gousse d'ail
Sel
Poivre
2 c. à soupe de beurre
150 g de râpé
Préparation:
Épluchez et faites chauffer les pommes de terre dans une marmite d'eau salée et bouillante, pendant 25 minutes.
Égouttez
Écrasez avec une fourchette.
Versez le lait, salez, poivrez. Incorporez le beurre et mélangez. Réservez.
Coupez la tomate en petits dés.
Pelez et émincez l'oignon.
Pelez, dégermez et hachez l'ail.
Dans un saladier, mettez la chair à saucisse, les légumes, les jaunes d'oeuf, le persil. Salez, poivrez et mélangez.
Dans un plat à gratin, étalez la viande.
Recouvrez de purée.
Parsemez de fromage râpé.
Enfournez 25 minutes à 180 °.

http://recettes.de/parmentier-a-la-chair-a-saucisse
#hachis#parmentier#pommedeterre#puree#chairasaucisse
#platcompletfacile

 

4 commentaires:

  1. Je cherchais une recette facile pour utiliser des restes de la purée, je vais essayer, merci 😊

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, une question, la viande est bien crue, ou il faut la faire cuire avant ? Merci

    RépondreSupprimer