vendredi 13 février 2015

Gâteau en bocal 2

Gâteau en bocal
Ces gâteaux, je les ai réalisés en novembre 2014.
Il m'est venue l'idée de faire des réserves de gâteaux, grâce à l'un de mes partenaires culinaires Les Nectars de Zoé.
Lorsque je suis allée sur leur stand, H. m'a donné un morceau de gâteau. Et elle m'a expliquée comment faire le gâteau en bocal.
Depuis, j'ai des conserves de gâteaux.  Bien pratique.

Les gâteaux qui se conservent bien et que j'ai testé sont :

- cake
- 4x4

Gâteau au yaourt
avec chocolat en poudre et arôme guimauve

Ingrédients 
1 yaourt ici nature
3 pots de farine avec un peu de maïzena
1 1/2 pot de sucre
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
4 oeufs
3/4 pot d'huile
Chocolat en poudre (style Benco) (quantité selon goût) Arôme Guimauve SélectArôme (quantité selon goût)
Préparation :
Stériliser vos bocaux (type confitures).
Mélanger les ingrédients sauf le chocolat en poudre et l'arôme.
Séparer la pâte dans 2 saladiers. Dans un saladier, mettre le chocolat en poudre et bien mélanger. Réserver.
Dans le 2d saladier, incorporer l' arôme guimauve. Bien mélanger. Réserver. 
Dans un bocal, verser de la pâte blanche.  Recouvrir de pâte chocolatée. Ne pas remplir le bocal jusqu'en haut car le gâteau va déborder.
Au four pour 25 minutes environ à 180°.
Dès la sortie du four, mettre le couvercle.


Préparation : 5min - Cuisson : 25min

Dessert info ">

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire