vendredi 20 février 2015

Tarte endive mozzarella


Tarte d'endive et mozzarella

Une façon de faire manger des endives à mes garçons et à moi. Les endives je les aime avec de la béchamel et c'est tout. Alors, je cherche des idées comment les utiliser.
Ayant adoré les tartelettes d'endives (recette ici), je me suis dit " je vais la faire en grand" wouah suis une dingue mdr 
J'avais encore des endives, plus de 3 semaines dans le frigo, heureusement que le Sac de Mon Sac à Salade conserve les aliments super longtemps.
Le sachet de 1 kilo étant moins cher que les endives en vrac, du coup je les prends par 1 kilo alors que c'est un légume qu'on ne consomme pas de trop.

Ingrédients :

1 pâte feuilletée
1 endive
3 boules de mozzarella
4 tranches de bacon
1 poignée de lardons fumés
Sel
Poivre Miss Paprika
Persil frais 

Préparation:

Préchauffer le four 180°.
 
Mettre la pâte dans le moule à tarte et piquer avec une fourchette.

Déposer 2 boules de mozzarella coupées en morceaux.


Mettre les tranches de bacon, les lardons.


Puis l'endive lavée et coupée en rondelle.


Recouvrir avec la dernière boule de mozzarella coupée en morceau. 

Sel, poivre, persil, un filet d'huile d'olive.

Enfourner pour 25 minutes environ.


http://www.sacasalades.com/






http://www.misspaprika.com/
-10 % avec le code LACUISINEENAMATEUR

 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 25min

Entrée

4 commentaires:

  1. j'adore, je mettrais bien des lardons la prochaine fois, et chez moi je la fais au camembert :)
    avec de la mozza, je pense que mon fiston appréciera mieux
    bisous !! bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben comme ici, j'ai mis lardons et bacon. Le camembert c'est sûr que cela plairait à mes hommes. Faudra que je leur fasse en tartelette comme ça moi je mets mozza ou pas de fromage ;)

      Supprimer
  2. cet recette n est pas trop difficile a faire avec amour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet très facile , oh oui tous nos plats on doit les faire avec notre coeur pour partager avec nos proches

      Supprimer