samedi 14 mars 2015

Pain perdu cannelle et rhum


Pain perdu cannelle et rhum

Pain perdu pour utiliser le pain rassis. 
Je garde les petits morceaux de pain dans une poche, je pense que cela devait correspondre à une baguette entière. Je n'ai pas pensé à peser pour vous donner le poids exact.

Ingrédients :

Pain rassis
Environ 500 ml  de Lait
3 Oeufs
Cannelle selon goût
Rhum selon goût
Du sucre pour saupoudrer les pains perdus chauds De la matière grasse

Préparation :

Mélanger les oeufs, le lait et la cannelle.

Couper le pain en tranches pas trop épaisses.

Tremper les tranches de pain dans le mélange oeufs/lait/cannelle/rhum.

Faire cuire dans une poêle avec de la matière grasse. Quelques minutes de chaque côté. Il faut que le pain est belle couleur dorée.

Rajouter quand nécessaire le beurre ou la margarine, pour ne pas faire griller le pain.

Personnellement, j'appuie sur le pain dans la poêle pendant la cuisson, pour faire ressortir le lait. (ma hantise est de trop sentir le goût du lait.)




 #painperdu#enjoy
 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 20min

Goûter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire