samedi 28 mars 2015

Pain viennois à la MAP

Pain viennois

Recette tirée du blog de mon ami Capsule : Cuisine pour Tous.
Un pain viennois pétrit et cuit à la machine à pain.

La prochaine fois, j'augmente la dose de sucre légèrement. Avec de la confiture très bien, mais nature il en manque pour mon bec sucré hihi.

Les doses sont données pour un pain de 600 gr. Cela m'a permis de voir que sur ma machine à pain, le poids minimum est de 700 gr. Peut être la raison du manque de sucre ?! Car je n'ai rien modifié à la recette initiale. La prochaine fois au lieu de 35 gr je tente 50 gr de sucre.

Ingrédients :

200 ml de lait
350 gr de farine T 55
2 c à c de levure de boulanger
1 c à c de sel
50 gr de beurre fondu
35 gr de sucre  
1 c à c de jus de citron

Préparation :

Dans un bol, mettre le beurre fondu dans le lait et mélanger.

Dans la cuve de la MAP, mettre les ingrédients dans l'ordre suivant :
farine, lait et beurre fondu, levure, sel, sucre (levure, sel et sucre ne doivent pas se toucher)
et le jus de citron.

Replacer la cuve dans la MAP et choisir le programme pain sucré, le poids et la couleur de dorure. Ok.


#map#pain#viennois


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire