jeudi 10 septembre 2015

Confiture de mirabelles et pommes

Confiture de mirabelles et pommes

Une de mes amies m'ayant donnée des mirabelles. J'en ai profité pour faire de la confiture.
J'ai suivi la recette de la confiture de mirabelle à la cannelle sur le site de Marmiton.
Pour les confitures, pour connaitre la quantité de sucre. Il suffit de diviser par 2 le poids des fruits.
Les mirabelles étant bien mûres, il a été inutile d'ajouter de l'eau comme le préconise la recette.
Avec les quantités ci-dessous et la taille de mes bocaux, j'ai obtenu 4 pots.

Ingrédients :

1 kilo de mirabelles
500 g de sucre
Cannelle (quantité au goût de chacun)
2 pommes reinettes
1/2 citron

Préparation : 

Laver et dénoyauter les mirabelles.
Peser les fruits et ajouter la moitié de leur poids en de sucre.
Mettre les mirabelles et le sucre dans la marmite ou la bassine à confiture.
Chauffer à feu doux, remuer régulièrement pendant 1 h. Écumer si besoin.
Mixer les mirabelles grossièrement (pas moi je n'aime pas trop les morceaux dans une confiture).
directement dans la marmite.
Ajouter la cannelle, les pommes épluchées et coupées en lamelles fines, puis le jus de citron.
Remuer poursuivre la cuisson 1 h.
Mettre dans des bocaux stérilisés.
Retourner les pots et laisser refroidir.

#confiture#pommes#mirabelles
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire