dimanche 25 septembre 2016

Muffins aux mûres (2eme version)

Muffins aux mûres 
De bons petits gâteaux individuels faciles et rapides.
Je faisais ma marche quotidienne avant d'attaquer la 2de journée. Quand j'ai entendu un buisson me dire "hé Maryline regarde par là, y a quelque chose pour toi" ☺ . Bingo un coin rempli de mûres.
Ça tombe bien j'ai la boîte plastique à rendre à ma copine, dans la voiture.
La recette des muffins est celle du blog : Audebenex . Comme je n'avais pas de vanille liquide j'ai mis du rhum.
Préparation : 5 minutes - Cuisson : 15 minutes
Ingrédients pour 12 muffins: 
150 g de farine
75 g de sucre
1 oeuf
1/2 sachet de levure chimique
1 c. à soupe de rhum 
 150 g de mûres
50 g de beurre
8 c. à soupe de lait
Préparation :
Lavez et équeutez les mûres. Réservez.
Faites fondre le beurre au micro-ondes.
Dans un saladier, battez l'oeuf avec le lait.
Ajoutez le beurre fondu.
Dans un autre récipient, mélangez la farine, la levure et le sucre.
Versez ce mélange dans la 1ère préparation (oeuf/lait).
Incorporez le rhum. Mélangez.
Déposez 10 mûres dans chaque moule à muffins.
Remplissez -les au 3/4 avec la pâte. 
Disposez 10 autres mûres dessus.
Enfournez 15 minutes à 200°.
Laissez refroidir avant de démouler.



http://recettes.de/muffins-aux-mures
#mures #muffins #gateaux #facile #yummy #gouter #delicieux #cake #food #fruitsrouges


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire