lundi 19 septembre 2016

Petits pains express garnis

Petits pains express garnis
Servis en amuse-bouches ou en entrées,ces petits pains garnis feront l'unanimité, et ils demandent peu de temps en cuisine et 4 ingrédients pour la pâte.
L'idée des petits pains, je l'ai trouvée sur la page : "la gourmandise est un joli défaut" sur Facebook.
J'ai pris la base et je les ai garnis.
La cuisson se fait à la poêle. Pour moi cela sera au four, vu qu'il était déjà en route j'en ai profité.
Avec les doses ci-dessous, on obtient 8 petits pains (j'ai également doublé les quantités).
Cette recette pour les étudiants est parfaite. Elle nécessite peu d'ingrédients et peu de matériel.
Possibilité de remplacer le fromage blanc par de la crème fraîche ou des yaourts natures.

 
Préparation : 5min - Cuisson : 15min

EntréeIngrédients pour 4 :
250 g de fromage blanc (ici 0%)
260 g de farine fluide => Farin'Up
2 c. à café de levure chimique
1/2 c. à café de sel
Garniture :
2 tomates
2 feuilles de salade
2 c. à soupe de mayonnaise
2 tranches de jambon blanc
Préparation :
1/ La pâte :
Dans un saladier, mélangez le fromage blanc, la farine, le sel et la levure.
Pétrissez.
Formez une boule.
Laissez reposer 10 minutes à température ambiante.
Découpez la pâte en 8 pâtons.
Étalez avec un rouleau à pâtisserie chaque pâtons.
Formez 8 petites boules.
Enfournez à 180° pour 15 minutes.
( à la pôele, versez un peu d'huile et faites chauffer 3 minutes de chaque côté en mettant un couvercle).
Laissez refroidir.
2/La garniture:
Coupez les boules de pain en 2.
Découpez chaque tranche de jambon en 4.
Coupez les tomates en fines rondelles.
Découpez les feuilles de salade en 4.
Garnissez.
Étalez la mayonnaise.
Mettez salade, tomate, jambon et nouveau de la salade.
Reformez le pain pour faire comme un burger.


http://recettes.de/petits-pains-express-garnis

http://www.farinup.com/

 #pains #express #recetteetudiant #rapide #facile #recettesansfour
#mayo #food #homemade #eco #tomate
 

1 commentaire: