mardi 10 janvier 2017

Galette des Rois crème d'amandes et noisettes

Galette des Rois à la crème d'amandes et noisettes
Une autre version de la galette des Rois.
Involontaire au départ, mais au moment de préparer les ingrédients, je m'aperçois que je n'ai pas assez de poudre d'amandes.
J'ai donc pris de la poudre de noisettes,et ma foi elle était très bonne.
Résultat mes gars me demandent si je peux en faire une autre. Heu comment dire? Oui c'est bon pour notre gourmandise mais la balance elle, elle ne sera pas contente haha
Préparation : 5 minutes - Cuisson : 30 minutes
Ingrédients pour 6 :
2 pâtes feuilletées
50 g de poudre d' amandes
50 g de poudre de noisettes
100 g de sucre
40 g de beurre fondu
2 c. à soupe de rhum
1 fève
2 oeufs 
1 jaune d'oeuf pour la dorure
1/2 sachet de sucre vanillé
Préparation :
Préchauffez  le four à 200° C.
Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre, la poudre d'amandes, la poudre de noisettes et le rhum.
Étalez une pâte feuilletée et étalez la crème obtenue précédemment sans aller jusqu'au bord.
Mettez la fève.
Recouvrez avec la 2de pâte feuilletée.
Mélangez le jaune d'oeuf avec le sucre vanillé.
Badigeonnez à l'aide d'un pinceau le dessus de la galette.
Faites des stries avec la pointe d'un couteau.
Un petit trou au centre.
Enfournez 10 minutes à 200°,
puis 20 minutes à 170°C.
http://recettes.de/poudre-de-noisettes

http://recettes.de/galette-des-rois

http://recettes.de/poudre-d-amandes
 #galette #feve #noisette #amande #galettefacile #yummy #gourmandise #miam

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire