samedi 28 janvier 2017

Nougat chinois


Nougat chinois
J'ai tenté une seconde fois les nougats chinois, une de mes gourmandises préférées.
J'ai ajouté de la fleur d'oranger par rapport à mon 1er essai, et déjà on se rapproche beaucoup plus du goût de ceux qu'on achète. Je ne sais pas si dans la recette traditionnelle il en faut, je suis toujours à la recherche de ce goût qui me manque. Prochaine fois, je teste avec un arôme litchee.
Désolée, pour la mise en page je ne sais pas ce qu'il se passe et je ne parviens pas à faire mieux pffff , c'est une journée aujourd'hui.
Avec cette recette, je participe au concours organisé par CuisineAZ.com sur Facebook : WeekEndChallenge n°6 
Préparation : 10 minutes - Repos : 15 minutes - Cuisson : 15 minutes
Ingrédients pour 5 ou 15 nougats :

200 g d'eau
50 g de sucre blanc
50 g de cassonade
50 g de Maïzena®
½ c. à café de fleur d’oranger
100 g de graines de sésame
50 g de cacahuètes 
Préparation:
Dans une casserole, mélangez le sucre et la Maïzena.
Incorporez l'eau en fouettant puis la fleur d’oranger.
Chauffez.
Remuez constamment avec une cuillère en bois ou spatule. Afin d'obtenir une pâte gluante.

C'est assez long à prendre en masse.

Ajoutez les cacahuètes concassées.

Recouvrez un petit  moule carré de papier sulfurisé.
Versez la pâte et égalisez le dessus.
Laissez refroidir 15 minutes.
Faites griller les graines de sésames dans une poêle. Réservez.
Sortez la pâte du moule, découpez des dés.
Enrobez les cubes de nougats dans les graines.


  #nougatchinois #cuisineaz #cachuete #nouvelan #sucrerie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire