dimanche 30 octobre 2016

Boulghour à la turque

Boulghour à la turque
Une recette savoureuse et très rapide à réaliser.
Le boulghour est un féculent que j'adore et que je peux manger.
Du coup, lorsque j'ai vu la recette de ma copine blogueuse, j'ai de suite voulu refaire sa recette.
Pour découvrir toutes ses recettes et ses gourmandises, je vous mets le lien pour que vous puissiez y trouver des idées : Le blog de Cata
Accompagné d'un poisson ou d'une viande, cette recette de boulghour à la turque est parfaite.
Convient à rééquilibrage alimentaire, de préférence le midi.
La seule modification apportée est les raisins secs, que je n'ai pas mis car j'en n'avais plus.
Préparation : 5 minutes - Cuisson : 25 minutes
Ingrédients pour 3/4 personnes:  
1 mug de boulgour
2 échalotes
1 gousse d'ail
2 c. à soupe d'huile d'olive
50 g de concentré de tomates
1 c. à soupe de raisins secs
1/2 cube de bouillon (volaille, boeuf ...)
1 c. à café de paprika fumée
1 c. à soupe de persil
2 mugs d'eau
Sel, poivre
Préparation:
Lavez le boulghour à l'eau froide et égouttez-le dans une passoire fine.
Épluchez et émincez les échalotes et l'ail.
Ciselez le persil
Dans une sauteuse, faites chauffez l'huile d'olive.
Faites-y dorer l'ail et les échalotes 2 minutes, en remuant.
Ajoutez le boulghour et mélangez.
Diluez le concentré dans 2 mugs d'eau bouillante (le mug qui a servi à mesurer le boulgour).
Ajoutez le cube de bouillon, les raisins secs, les épices.
Salez et poivrez.
Mélangez bien.
Faites cuire 10 à 15 minutes. L'eau doit être absorbée (si cela attache rajoutez un peu d'eau).
Ajoutez le persil. Rectifiez l'assaisonnement si besoin.
Mélangez.
Retirez du feu.
Couvrez et laissez 10 minutes.
Servez.



http://recettes.de/boulghour-a-la-turque
#boulgour #boulghouralaturque #epice #paprika #recettefacile #recetterapide #tomate #echalote #ail


6 commentaires:

  1. ton assiette et très appétissante, merci Maryline pour le clin d’œil
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la cuisine de ce pays , riche et variée , ta préparation est alléchante, délicieuse et rapide à faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Irisa, c'est vrai que c'est un pays avec une belle culture culinaire, j'adore aussi

      Supprimer
  3. une recette facile et rapide à faire!
    bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer