samedi 8 octobre 2016

Pancakes de pommes de terre et noix

Pancakes de pommes de terre et noix
Une recette qui demande peu de temps devant ses fourneaux et qui peut dépanner pour les jours où nous sommes pressés ou que nous sommes en crise de "flemmite aigüe" ☺.
La recette des pancakes salés, je l'ai trouvée sur le site : Démotivateur Food.
Je ne sais pas si je referai, c'est ni mauvais ni bon.
Ça se mange. Sur leur site, il y avait beaucoup d'avis positifs, c'est que cela a plu. C'est pour ces raisons que je note la recette sur mon blog.
Nous n'avons pas accroché mais cela ne veut pas dire que ça sera le cas pour vous.
J'ai fait une fournée avec des noix et une fournée sans.
Merci Toc-Cuisine pour les noix :) Et oui une amitié virtuelle s'est transformée en réel, il y a quelques temps.
Préparation : 5 minutes - Cuisson : 15 minutes
Ingrédients pour 4:
1 sachet de purée en flocon (type Mousseline®)
250 g de mozzarella 
50 g de farine
30 g de beurre
15 g de noix concassées
150 ml de lait
2 oeufs
1 c. à soupe de persil
Sel, poivre
2 c. à soupe d'huile
Préparation: 
Coupez grossièrement la mozzarella.
Dans le bol du robot, versez le contenu du sachet de purée déshydratée, la mozzarella, la farine, le beurre et les noix. Salez et poivrez.
Mélangez.
Faites chauffer le lait à feu doux ou au micro-ondes.
Versez-le dans le robot tout en remuant.
Incorporez le persil et les oeufs.
Rectifiez l'assaisonnement.
Mélangez.
Façonnez des petits tas de pancakes de pommes de terre.
Huilez une poêle,  et faites dorer les pancakes des 2 côtés.
Répétez l'opération, jusqu'à épuisement de la pâte.
Servez de suite avec une sauce barbecue ou du ketchup.

http://recettes.de/pancakes-de-pommes-de-terre-et-noix

 #purée #pancake #mozzarella #recetteexpress #noix
#recetteetudiant #recetterapide #food



 
Préparation : 5min - Cuisson : 15min

Plat
 NB: Il arrive parfois, que vous arriviez en bas de la page. Il suffit simplement de remonter avec le curseur pour lire la recette (plus pour les personnes cliquant sur le lien publié sur Facebook).
Vous pouvez me suivre sur ma page :
sur mon groupe: la cuisine en amateur 
(vous pouvez aussi y publier vos recettes pour le groupe)
 

2 commentaires:

  1. je les trouve parfaites ces pancakes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , ils sont beaux mais c'est vrai on est un peu déçus on s'attendait peut-être à plus, vu que les gens disaient que de bonnes choses sur le site

      Supprimer