jeudi 6 octobre 2016

Pommes de terre au vin blanc au Cookéo

Pommes de terre au vin blanc au Cookéo
Un accompagnement rapide et facile.
En général, je les fais à la sauteuse. Mais je voulais tester et voir la différence au Cookéo.
Les pommes de terre sont parfaites et fondantes.
C'est une base de pommes de terre sautées.
Je vous note la recette sans le Cookéo.
Préparation : 5 minutes -  Cuisson : 20 minutes
Ingrédients pour 4 :
20 petites pommes de terre
1 gros oignon blanc
250 ml de vin blanc
2 c. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre
1 cube de bouillon de boeuf ici dégraissé 
Préparation :
Épluchez et émincez l'oignon.
Épluchez et coupez les pommes de terre en 4.
Sélectionnez le mode manuel et cliquez sur "dorer".
Dans la cuve, mettez l'huile et faites dorer l'oignon.
Remuez.
Ajoutez les pommes de terre.
Faites dorer 10 minutes.
Émiettez le cube, arrosez de vin blanc.
Salez et poivrez. Mélangez.
Faites cuire 5 minutes en cuisson rapide. 
Sans le cookéo :
Épluchez et émincez l'oignon.
Épluchez et coupez les pommes de terre en 4.
Faites précuire les pommes de terre dans une marmite d'eau bouillante.
Égouttez.
Dans une sauteuse, versez l"huile d'olive.
Faites revenir l'oignon 2 minutes. 
Remuez.
Ajoutez les pommes de terre.
Poursuivez la cuisson 15 minutes, en remuant de temps.
Salez, poivrez.
Émiettez le cube, arrosez de vin blanc.
Couvrez et faites cuire 10 minutes. Le vin blanc s'évapore.
Rectifiez l'assaisonnement si besoin. 

 #cookeo #pommedeterre #vinblanc


http://recettes.de/pommes-de-terre-au-vin-blanc

http://recettes.de/cookeo

4 commentaires:

  1. un joli joujou cet appareil!
    bon vendredi Maryline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un joujou bien pratique car je le mets en route et je pars et la cuisson se fait en mon absence, perso je l'utilise que le jeudi (quand j'ai yoga comme ça je garde le bénéfice à mon retour)
      mon mari s'en sert bien quand je suis en déplacement
      bon week end bises

      Supprimer