mercredi 12 octobre 2016

Confiture de nashis et poires au micro-ondes

Confiture de nashis et poires au micro-ondes
Une bonne confiture rapide à réaliser.
Cela faisait un moment, que je voulais tester les confitures au micro-ondes.
Dans l'ensemble, je suis satisfaite du résultat.
Au début, je l'ai trouvée un peu liquide. J'ai donc ajouté de l' Agar- Agar.
Est-ce que je me suis trompée dans les doses aucune idée.
Le plus important est d'avoir réussi à la rattraper. Et, je vous note la recette qui a marché lol
Ce matin, l'échantillon mis de côté pour le test était parfait. La bonne consistance et un super goût.
Avec les doses ci-dessous, j'ai obtenu 4 pots de 228 ml, des bocaux Findapack, un  de mes partenaires culinaires.
Recette prise sur le livre "cuisinez au micro-ondes"
Ingrédients :
250 g de nashis épluchés
250 g de poire épluchés
1 g d' Agar-Agar 
500 g de confisuc
10 cl d'eau chaude
Préparation :
Stérilisez vos bocaux et couvercles. 
Laissez - les sécher sur un torchon.
Épluchez les fruits et retirez les pépins.
Coupez -les en petits morceaux. 
Dans un récipient adapté au micro-ondes, mélangez le sucre et l'eau chaude.
Ajoutez les fruits et mélangez.
Faites cuire à couvert 12 minutes.
Ajoutez l' Agar-Agar.
Remuez.
Écrasez les morceaux de fruits avec une fourchette si besoin.
Remplissez les bocaux.
Refermez-les.
Retournez les pots jusqu'à refroidissement.
Conservez dans un abri sec et frais.
http://recettes.de/confiture-de-nashis-et-poires

 Avant qu'elle ne prenne, je n'ai pas pensé à prendre la photo ce matin au réveil 

#confiture #microondes #poire #nashi #conserve #reserve #petitdej #gouter #dessert #yummy

http://findapack.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire