samedi 1 octobre 2016

Mini clafoutis aux tomates

Mini clafoutis aux tomates
Des amuse-bouches allégés et très légers en bouche.
Ils sont rapides et faciles à réaliser. Et conviennent à un rééquilibrage alimentaire.
Cette recette est pour ma participation au challenge proposé par Cuisine Az avec la participation de Croq'kilos. Le WeekEndCookingChallenge n°4.
Si vous souhaitez participer, il suffit de déposer une recette sur Cuisine AZ.com  avec une recette healthy.
Source : livret Mes recettes - mon entretien.
Préparation : 5 minutes - Cuisson : 15 minutes.
Avec les doses et la taille de mes moules en silicone, j'obtiens 25 minis clafoutis.
Ingrédients pour 6:
250 g de tomates ou tomates cerises
4 oeufs
16 c. à soupe de crème liquide légère
200 ml de lait
Ciboulette
Sel, poivre
Préparation :
Préchauffez le four à 180°.
Lavez, retirez le pédoncule et coupez les tomates en petits dés.
Dans un saladier, battez les oeufs en omelette.
Ajoutez la crème, le lait et la ciboulette ciselée.
Salez, poivrez.
Mélangez.
Déposez des morceaux de tomates dans chaque moule à muffins.
Versez l'appareil.
Enfournez 15 minutes.
Laissez refroidir avant de démouler.

http://recettes.de/allege

http://recettes.de/mini-clafouti-aux-tomates

 #clafoutis #aperoallege #reequilibragealimentaire #tomate #oeufs #creme #recetterapide #regime #light
#healthy #food #tomatoes #homemade #yummy #miam
  


 
Préparation : 5min - Cuisson : 15min

Apéritif




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire