mercredi 5 octobre 2016

Pommes feuilletées

Pommes feuilletées
Un dessert croustillant et gourmand facilement réalisable. Ces pommes feuilletées ont eu un super succès auprès de mes hommes.
Je me suis inspirée de la recette de mes copines du blog Toc-Cuisine avec leur recette des poires surprises en feuilletage.
Modifiée selon nos goûts.
Préparation : 15 minutes - Cuisson : 30 minutes
Ingrédients pour 5 :
1 pâte feuilletée
5 pommes
200 g de compote de pommes
1 jaune d'oeuf
1 c à soupe de lait
2 c. à soupe de pralin 
1/4 c. à café de cannelle (selon vos goûts)
Sucre glace pour le décor
Préparation :
Étalez la pâte feuilletée.
Découpez des bandes de 1 cm de largeur.
Épluchez les pommes entières et retirez le trognon.
Remplissez chaque pomme de compote.
Parsemez le dessus avec du pralin et de cannelle.
Enroulez des bandes de pâtes autour de chaque pommes, en les faisant se chevaucher. 
Dans une tasse, mélangez le jaune d'oeuf et le lait
Badigeonnez-les avec un pinceau.
Enfournez 30 minutes à 180°. (surveillez la cuisson le temps variant selon les fours.
Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace


http://recettes.de/pommes-feuilletees
#pommes #feuillete #compote #dessertfacile #jolidessert #yummy #delicieux #miam


 




 

4 commentaires:

  1. Cc Maryline, super chouettes tes pommes et c'est vrai qu'on peut faire cette recette avec différents fruits. Je me suis dit qu'un jour je ferai peut-être une tentative avec du kaki charonne !! big bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc hmmm avec des kakis, mais pareil ici suis la seule à aimer c'est comme pour les poires , c'est pour ça que j'ai changé avec des pommes.
      Gros bisoussssssssssssssssss

      Supprimer
    2. joelle DUPONT OBERT7 octobre 2016 à 10:10

      merci pour cette recette,je vais essayer avec la compote car quand j'en fais je mets du beurre et de la vergeoise blonde dans le creux des pommes

      Supprimer
    3. Hmm j'aime beaucoup aussi cette version mais à la maison suis la seule, donc pour satisfaire tout le monde j'ai trouvé cette solution : au moins avec de la compote tout le monde a le même dessert

      Supprimer