vendredi 17 juillet 2015

Pain garni

Pain garni

Le pain sert de ramequin et il suffit de garnir selon ses envies et ses placards.

Une idée que j'ai pioché un peu partout. L' idée je l'ai trouvée chez ma Foodinaute Notre amour de cuisine mais aussi dans un magazine.
Du coup, j'ai fais ma pâte à pain habituelle dans la MAP
Hop un tour d'horizon dans le frigo (en ce moment on y passerait notre vie hi hi) hop remplissage de ces cocottes de pain.

Ingrédients pour 5 pains garnis :

Pour la pâte à pain :

210 gr d'eau tiède
375 gr de farine T55
1 1/2 cc de sel
La moitié d'un sachet de levure boulangère

Garniture au choix.
Ici : râpé, jambon, poivre

Préparation :

1/ De la pâte dans la Map:
 
Mettre l'eau, la farine, le sel et la levure dans la cuve de la MAP.

Lancer le programme pétrissage (1h30).

Façonner la pâte en 5 boules.
Faire des entailles.

Laisser reposer une demi heure (ou plus).

Enfourner à 210° pour 15 minutes environ (surveiller sans ouvrir le four) avec un ramequin d'eau. 


Sans la MAP :

Mélanger tous les ingrédients. Pétrir 10 bonnes minutes.
Couvrir et réserver à température ambiante 1 heure mini. (la pâte double de volume).

Dégazer. Façonner 5 boules. Faire une entaille sur chaque pain.
Laissez reposer environ 10 minutes.

Enfourner à 210° pour 15 minutes environ (surveiller sans ouvrir le four) avec un ramequin d'eau. 

2/ Garniture :

Sortir les pains du four. Laissez tiédir quelques minutes.
Couper le dessus de chaque boule de pain.
Retirer un peu de mie et garnir de jambon émincé et de fromage.

Enfourner à 210° pour quelques minutes.



#pain#cocotte#paingarni#fromage

 

1 commentaire: