samedi 18 juillet 2015

Pizza viande hachée et oeuf

Pizza à la viande hachée

Pâte à pizza faite dans la Map, mais peut se faire à la main ou dans le robot.
Avec les doses de la pâte, je fais 4 pizzas
Comme parfois, ma tête est dans les nuages j'ai pris la photo de la pizza non cuite pffff

Ingrédients :

800 gr de farine
400 gr d'eau
1 sachet de levure boulangère
1 1/2 c à  c de sel
Un bon filet d'huile d'olive.

Pour la garniture :
Sauce tomates spéciale pizza
300 gr de viande hachée
1/2 boule de mozzarella
1/4 de poivron vert
1 tranche de jambon de poulet
1 oeuf

Préparation :

1/ De la pâte :
Mélanger les ingrédients dans la cuve de la MAP.
Mode pétrissage (1h30).

Sortir la pâte de la cuve. 
Laisser reposer environ 1 heure (je ne le fais pas toujours).

Dégazer et couper la pâte en 4 parts.

Etaler la pâte sur un  plan fariné.

Déposer la pâte sur la plaque du four recouverte d'une feuille silicone (le papier cuisson est plus difficile à retirer). Réserver.

Préchauffer le four à 220°.

2/ Dans une poêle, cuire la viande de la matière grasse environ 5 minutes. La viande est dorée. Sel, poivre. Mélanger.

Laver, épépiner et couper le poivron en dés. 
Couper le jambon en lamelle.

3/ Étaler de la sauce tomate sur la pâte. Mettre la viande, les dés de poivrons, le jambon et terminer par la mozzarella tranchée.

4/ Enfourner pour 5 à 10 minutes, maximum. L'oeuf se met 3 minutes vers la fin de cuisson

#pizza

4 commentaires:

  1. avec les doses que tu mets on peut faire au moins 3 pizzas mais faudrait le dire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Anonyme, je l'ai noté en 2eme ligne ru n'as pas du faire attention, j'ai précisé qu'avec ses doses je réalise 4 pizzas. Tu es comme moi" la tête dans les nuages" hi hi hi ou la fatigue lol
      bonne journée à toi :)

      Supprimer
  2. une jolie pizza c'est bien de prendre une photo de la préparation avant cuisson
    très bonne nuit et bon dimanche bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Guy, tu es gentil bisous et bon dimanche à toi aussi bisous

      Supprimer